Le Standard de Liège et Ricardo SÁ PINTO ont trouvé un accord : le coach portugais de 44 ans devient le nouvel entraîneur principal de notre équipe.
Né à Porto le 10 octobre 1972, formé au FC Porto, l’ancien international a passé la plus grande partie de sa carrière au Sporting Clube de Portugal, entrecoupée de trois saisons à la Real Sociedad (Espagne).
Magnifique parcours de joueur qu’il termina en 2007 à Sclessin, sous la vareuse des Rouches.
En 2009, l’ex-Standardman, rejoint le Sporting Clube de Portugal où il endosse le rôle de directeur sportif durant quelques mois, avant de devenir, en 2011, entraîneur de l’équipe junior, puis d’être promu entraîneur principal de l’équipe première qu’il emmènera jusqu’en demi-finale de l’Europa League en 2012.
Par la suite, Ricardo a pu enrichir son expérience durant plusieurs années parmi plusieurs clubs tels que l’Etoile Rouge de Belgrade ou encore OFI Crète, avant de résilier son contrat avec Atromitos FC (Grèce) où il officiait encore jusqu’à ce jour.
Dix ans après un premier passage en bord de Meuse en qualité de joueur, c’est à la tête de l’équipe qu’il revient cette fois, avec toute la détermination, la motivation et la rage qu’on lui connaît.
Le Standard de Liège souhaite la bienvenue à Ricardo SÁ PINTO et se réjouit de cette nouvelle collaboration.