Offre d'emploi : Payroll- & HR Officer

Le Standard de Liège est à la recherche d’un (une) Payroll & HR Officer.

Le Service des Ressources Humaines est un département central au sein de toute entreprise. Faire en sorte que les différents contrats (employés, ouvriers, sportifs professionnel, bénévoles…) soient gérés conformément aux dispositions légales tout en veillant à la formation et au bien-être de chacun constituent les objectifs de base de tout bon Département RH. Au Standard de Liège, cela doit en outre s’articuler autour de des particularités règlementaires et pratiques liées à l’organisation des matches et au statut de sportif professionnel. Si vous souhaitez relever le défi, au sein d’une Organisation pleine de passion, de fierté et de ferveur, n’hésitez pas à parcourir l’offre ci-dessous.

 

Missions :

Gestion de la paie et du personnel
•    Gestion des paies et indemnités (employés, ouvriers, bénévoles, primes de match…) de manière correcte et ponctuelle, dans le respect de la législation sociale et des dispositions contractuelles
•    Gestion quotidienne des accidents de travail, des frais médicaux et de la mutuelle
•    Gestion des demandes d’intérimaires et déclaration des prestations
•    Gestion des permis unique et autres démarches relatives à l’emploi de personnel étranger extra-communautaire
•    Personne de contact pour les collaborateurs pour toutes question liée au contrat de travail (paie, accident, congés,…)
•    Participation à l’élaboration de règlements et « policies »
•    Participation à l’élaboration des contrats de travail et conventions de bénévolat
•    Gestion des activités du personnel 
•    Gestion des contacts avec le service externe de protection et de prévention (examens médicaux etc)
•    Faire les propositions et prendre les initiatives nécessaires afin d’améliorer les procédures existantes, le bien-être, les packages salariaux
•    Réservation de voyages (demande de visas, avion, train,…)

Dossier Licence
•    Constitution et suivi des dossiers de licences dans l’application gérée par la Fédération

Recrutement
•    Elaboration des offres d’emploi, publication et suivi des candidatures
•    Gestion des entretiens d’embauches, en collaboration avec la DRH et le Directeur du département concerné
•    Traitement des candidatures spontanées
•    Gestion des demandes de stages
•    Accueil et intégration des nouveaux collaborateurs

Formation
•    Participation à l’élaboration d’un processus de développement 
•    Gestion des formations

Communication
•    Participation à la communication interne, via l’intranet


Profil recherché :

•    Vous êtes titulaire au minimum d’un bachelier en ressources humaines ou une formation équivalente
•    Vous disposez d’une formation ou d’une expérience dans le traitement de la paie, idéalement dans un secrétariat social, de minimum 3 ans
•    Très bonnes connaissances en Excel et en Word
•    Vous maitrisez parfaitement le FRANÇAIS (parlé et écrit), l’ANGLAIS (parlé et écrit) et vous avez de bonnes connaissances en NEERLANDAIS;
•    Vous êtes un/une réel(e) « team player », vous faites preuve de disponibilité, d’écoute, d’ouverture d’esprit et de communication 
•    Vous connaissez l’importance de la confidentialité et vous en portez garant(e)
•    Vous êtes méticuleux(euse), créatif(ive) et aimez gérer plusieurs projets de front 
•    Vous faites preuve d’initiative tout en étant autonome, dynamique et impliqué(e) dans votre travail 
•    Orienté(e) solution, vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de flexibilité et de proactivité 
•    Capacité à travailler sous pression, à tenir les délais tout en ayant le sens des priorités 
•    Le monde sportif vous intéresse

 

Ce que nous offrons :

Un contrat à durée indéterminée, un salaire à la hauteur de vos compétences, accompagné d’avantages extra-légaux mais surtout…un environnement de travail convivial et engagé ainsi que l’opportunité de faire partie de l’équipe qui gère un des plus grands Clubs de Belgique.

Si votre profil correspond à la description reprise si dessus et que vous souhaitez faire partie de l’Aventure, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à jobs@standard.be