
Deal conclu entre le Standard de Liège, le Club Brugge et Casper Nielsen : le milieu offensif danois s’engage avec les Rouches pour les 3 prochaine saisons.
Né à Esbjerg le 29 avril 1994 (31 ans), Casper a été formé au Esbjerg fB où il commence sa carrière professionnelle en 2012. Après un passage d’une saison et demie à l’Odense BK, il rejoint en 2018 l’Union Saint-Gilloise (99 matches - 19 goals - 17 assists) avant d’être transféré en 2022 au Club Brugge (125 matches - 14 goals - 6 assists).
A son palmarès, une Coupe du Danemark en 2013, un titre de Champion de Belgique de D2 en 2021, un titre de Champion de Belgique en 2024 et une Coupe de Belgique en 2025.
Marc Wilmots : « Casper Nielsen a largement fait ses preuves dans notre championnat et était une priorité pour nous lors de ce mercato estival. Véritable moteur au milieu de terrain, son mental, son volume de jeu et son style collent parfaitement à l’ADN du Standard de Liège. »
Casper Nielsen : « Lors de nos échanges, j’ai senti que le management liégeois voulait absolument que je fasse partie de leur nouveau projet et cela m’a donné une grande envie de rejoindre ce club qui me témoignait beaucoup de confiance et de respect. Je pense que je vais retrouver ici la passion et le plaisir de jouer qui me caractérisent et je me réjouis de retrouver les supporters des Rouches en étant cette fois de leur côté. »
Notre club souhaite la bienvenue à Casper Nielsen ainsi que le meilleur pour les saisons à venir.