
A 32 ans, le gardien de but liégeois a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. Il reste au club en tant qu’entraîneur des gardiens adjoint.
Passé par le Standard de Liège entre 2011 et 2014 avant de revenir chez les Rouches en 2020, Laurent a décidé de raccrocher les crampons après plus de 150 matches professionnels.
Il va maintenant apporter son expérience et se partagera entre nos U18, nos U23 et notre équipe 1ère pour épauler Gwenaël Jaa et Jean-François Gillet.
Laurent Henkinet : « Le Standard a toujours été un fil conducteur dans ma carrière, depuis mon enfance jusqu’à aujourd’hui, pour me donner la motivation de d’abord devenir un joueur de foot pro et puis un joueur de mon club de cœur. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir faire cette transition afin de contribuer au développement de la formation au sein de notre Académie et aux futurs succès du club. »
Le Standard de Liège félicite Laurent pour sa carrière de joueur et lui souhaite le meilleur dans ses nouvelles fonctions.