Le Standard de Liège est à la recherche d’un/une Digital Marketeer afin de compléter son équipe commerciale.
En tant que Digital Marketeer vous êtes en charge de tous les sujets liés au développement de la stratégie commerciale et de l’image du Club à l’aide des outils de marketing : en étroite collaboration avec l’équipe commerciale, le Data & innovation officer, le Partnership manager, et tous les autres services du club en général, vous créez et développez une stratégie marketing digitale et non digitale.
Missions :
Stratégie :
• Utiliser la technologie pour la collecte et l'analyse de types de données internes et externes pertinentes relatives au marché, aux ventes, à la promotion, au prix, à la concurrence et à l'attribution des biens et services
• Analyser les données numériques pour formuler des recommandations clés sur l'optimisation du site Web
• Etablir une stratégie Marketing 360° (digitale et non digitale) avec l’appui de l’équipe et la faire valider par la Direction du club
• Planifier des campagnes de marketing digital (email, médias sociaux,..)
• Assurer une présence digitale au travers de tous les canaux disponibles
• Mettre en œuvre et suivre la stratégie définie notamment par un mesurage et un reporting des performances qui y sont liées
• Améliorer la convivialité de notre site Web pour réaliser la conversion la plus élevée possible
• Assurer la gestion du projet « e-sport » du Club et une réflexion sur le développement de ce projet à moyen terme
• Etablir une stratégie spécifique liée aux outils de gestion marketing des différents réseaux sociaux et analyse régulière de l’évolution de celle-ci
Développement d’outils :
• Assurer le développement de nouveaux outils marketing en collaboration étroite avec le Data & Innovation Officer
• Apporter des idées, projets, concepts de marketing créatifs et les développer, en collaboration avec les services concernés (Service Commercial, Service Communication, Service RH pour la communication interne….)
• Créer des supports multimédias tels que des infographies, des SlideShares, des rapports, des photos, des vidéos afin d’alimenter les divers canaux de communication
Support :
• Les jours de match, assurer un support sur différents événements, en collaboration avec le Partnership Manager
Profil recherché :
• Vous affectionnez particulièrement le Standard de Liège
• Vous êtes au minimum titulaire d’un bachelier en marketing, communication ou graphisme
• Vous avez une première expérience de 1 à 3 ans dans une fonction similaire
• Vous maitrisez les médias sociaux
• Vous disposez de connaissances dans les concepts de « campagnes marketing automation » et « funnel marketing »
• Vous maitrisez parfaitement le FRANÇAIS (parlé et écrit), l’ANGLAIS (parlé et écrit) et vous avez de bonnes connaissances en NEERLANDAIS;
• Toute formation sur l’utilisation de logiciels utiles à la fonction est un plus
• Vous êtes un/une réel(e) « team player », vous faites preuve de disponibilité, d’écoute, d’ouverture d’esprit et de communication
• Vous êtes méticuleux(euse), créatif(ive) et aimez gérer plusieurs projets de front
• Vous faites preuve d’initiative tout en étant autonome, dynamique et impliqué(e) dans votre travail
• Orienté(e) solution, vous faites preuve d’organisation, de rigueur, de flexibilité et de proactivité
• Capacité à travailler sous pression, à tenir les délais tout en ayant le sens des priorités
• Vous êtes titulaire d’un Permis B et vous disposez d’un véhicule
Ce que nous offrons :
Un environnement de travail convivial et engagé, une rémunération en lien avec vos compétences, associée à des avantages tels qu’une assurance-groupe, une assurance hospitalisation, des titres-repas.
Si votre profil correspond à la description reprise si dessus et que vous souhaitez rejoindre notre belle équipe, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à jobs@standard.be