Le milieu de terrain terminera la saison en bord de Meuse.
Né à Toulon le 30 septembre 1993 (32 ans), cet international maltais (48 sélections - 5 buts) a été formé au Hyères FC où il commence sa carrière professionnelle en 2011.
En 2015, il est transféré à l’US Boulogne (60 matches - 2 buts - 1 assist) puis en 2017 au Red Star FC (51 matches - 7 buts - 7 assists) avant d’arriver en Belgique en 2019 où il va se faire connaître de tous et devenir un des meilleurs milieux de terrain du pays avec l’Union Saint-Gilloise (164 matches - 31 buts - 44 assists).
Depuis 2023, il jouait au Stade de Reims (69 matches - 14 buts - 9 assists).
Marc Wilmots : « Je suis très satisfait d’avoir pu conclure ce transfert pour la suite de notre saison. Teddy va apporter à notre groupe son expérience, sa mentalité de guerrier, son leadership et sa capacité à créer le surnombre et le danger dans la surface adverse. »
Teddy Teuma : « Je ne pouvais pas refuser la proposition du Standard de Liège. Je suis impatient de retrouver le championnat belge qui m’a tant apporté, de retrouver un coéquipier comme Casper Nielsen avec lequel j’ai partagé tant de bons moments et de retrouver la ferveur des supporters des Rouches en étant cette fois du même côté. »
Teddy Teuma a signé avec le Standard de Liège un contrat jusqu’à la fin de cette saison.
Les parties se mettront autour de la table après la compétition régulière afin d’envisager une éventuelle prolongation contractuelle au-delà du 30 juin.
Notre club souhaite la bienvenue à Teddy ainsi que le meilleur en rouge et blanc.